Quand faire appel à un staffeur
(prix, contexte …)
Le métier de staffeur ornemaniste ou stucateur est un métier relativement rare. En effet, on fait appel à ces artisans lors de chantiers spécifiques, avec une volonté de créer une atmosphère aux notes anciennes, plutôt nobles, ou de chantiers très prestigieux.
Le travail porte la plupart du temps sur la réalisation de plafonds (corniches, moulures décoratives, …) ou de cloisons (cloisons sèches, cloisons plâtre, …). Parfois la restauration de bâtiments et monuments historiques requiert l’intervention d’artisans staffeurs et stucateurs.
Stucateur et Staffeur : prix d’une intervention
Attention, le métier de staffeur est tout-à-fait différent du métier de plaquiste, cousin éloigné avec lequel on le confond régulièrement. Le staffeur acquiert des compétences très spécifiques et méticuleuses nécessitant une formation spécifique quand le plaquiste pourra intervenir sur des chantiers plus courants, chez des particuliers par exemple.
Les missions confiées représentent souvent un travail long et rigoureux : c’est ce temps de travail qui justifie le coût des prestations même si on inclut également la fourniture. Pour chaque chantier qui est présenté à Sofrastyl, le budget est évalué au cas par cas compte tenu du caractère sur-mesure de chaque prestation. Evidemment, la surface à travailler, sa localisation, son accessibilité, sa finition sont autant de facteurs qui vont influer sur le prix.
Professionnels de l’aménagement intérieur, designers, architectes, maîtres d’oeuvres, envoyez-nous vos demandes afin que nous puissions évaluer au mieux votre projet.